Création de TAMARA-SOSBUREAUTIQUE44 en 2013, statut d'auto-entrepreneur.
Travail à domicile N° de Siren 794 306 951
Formation
Licence en droit du Travail option RH
Expérience professionnelle
Assistante administratif et/ou d’accueil Conseillère clientèle En appels entrants et/ou sortants, back-office
Pour beaucoup d'entreprises, le télétravail est encore méconnu ou peu utilisé par elles. Cependant, certaines fonctions peuvent être exercées hors des locaux de celles-ci. C'est le cas des métiers du conseil clientèle ou commercial et de l'assistanat administratif entre autres... En effet, confier à un prestataire de services certaines tâches ponctuelles et/ou chronophages ou encore pour surcroît de travail temporaire ponctuel, etc, permet de ne pas destabiliser le bon fonctionnement d'un service.
Aussi, nombreuses sont les entreprises aujourd'hui, réclamant une baisse du coût de travail ou encore que soit plus flexible le code du travail afin de l'adapter en fonction de leur activité ou de leurs carnets de commande. Effectivement, les obligations réglementaires et la judiciarisation des procédures restent un frein au recrutement de nouveaux salariés et les principales raisons évoquées par les entreprises qui font appel aux services d'un prestataire sont pour ces raisons mais aussi pour des raisons de coût salarial. Il est vrai que pour quelques heures par jour voire par semaine, ce dernier reste pour beaucoup d'entreprises trop élévé et faire appel à un prestaraire de services qui est de surcroît Auto-entrepreneur reste une solution bien plus économique et plus avantageuse : Prestataire non assujetti à la TVA, art. 293 B du CGI. les tarifs de celui-ci sont nets et toujours facturés en Hors Taxes. Pas de charges salariales ni patronales, d'indemnités de fin de contrat, de congés payés, etc. Mais surtout aucune de durée d'engagement.
Ainsi, le prestataire de service travaille à son domicile et échange avec l'entreprise donneur d'ordre par le biais des outils modernes. Le travail fourni est le même que le travail réalisé dans les locaux de l'entreprise. De plus, à l’inverse d’un salarié, le prestataire a une culture du résultat et n'a pas peur d’effectuer des heures supplémentaires et d'être flexible. Son objectif est de fidéliser les entreprises clientes en proposant un service irréprochable et une disponibilité sans faille afin de les satisfaire.